Le Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Expliquer, expliquer, expliquer

Aller en bas

Expliquer, expliquer, expliquer  Empty Expliquer, expliquer, expliquer

Message par Admin Sam 14 Sep - 11:50

bonjour,


Un petit constat qui m'interroge.

Plusieurs enfants de mes ateliers ont des parents qui parlent énormément à leurs enfants. Qui expliquent tout, peuvent passer une demi-heure, voire plus, à expliquer à leur enfant pourquoi ce qu'il a fait aujourd'hui n'était pas bien ( par exemple quand ils se sont moqués d'un autre enfant, quand ils n'ont pas écouté les consignes etc).
Et bien ces enfants sont juste insupportables...Ils écoutent mal, veulent toujours se justifier, ont forcément raison et si l'on commence à discuter avec eux on part dans des débats sans fin, et surtout sans queue ni tête.

Evidemment, je suis absolument d'accord, il faut parler aux enfants, expliquer aussi. Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi des limites. En tous cas pour les enfants auxquels je pense. Quand on fait un grand et beau discours d'une demi-heure, je pense que l'enfant s'ennuie terriblement pendant la plus grande partie du temps. Ou qu'il ne saisit que des bribes, retient l'idée mais ne sait pas comment l'appliquer. Peut-être même qu'on leur transmet des émotions qu'ils ne sont prêts à recevoir.

Comment être efficace ? Dire seulement l'essentiel ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

https://lejardin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum