Le Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Quand tu m'expliques, je comprends"

2 participants

Aller en bas

"Quand tu m'expliques, je comprends" Empty "Quand tu m'expliques, je comprends"

Message par elsafinn Lun 19 Aoû - 14:54

A la naissance de mon fils et pendant plusieurs mois, les remarques de ma mere sur l'allaitement, le cododo, le portage, l'hygiene naturelle, étaient toutes tres négatives. On s'était plusieurs fois fait la tete pour ca. Un jour, je lui ai envoyé par email un document sur les bienfaits de l'allaitement, et son attitude a complement changé. C'est elle qui s'est mise a m'envoyer des articles de maternage pour me donner des infos complémentaires! Comme ca avait marché avec l'allaitement, je lui ai donné des infos sur le portage, et elle a proposé de porter mon fils! Elle m'a dit: "tu vois, c'est simple, quand tu m'expliques, je comprends!" Et elle a raison. Elle m'encourage maintenant a expliquer aux autres pourquoi je fais les choses comme je les fais, pour leur donner une chance de voir les choses différement.

elsafinn

Messages : 55
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Quand tu m'expliques, je comprends" Empty Re: "Quand tu m'expliques, je comprends"

Message par Admin Mar 20 Aoû - 9:06

Très belle ouverture !

Cela m'a fait penser à une autre petite anecdote, moins forte, mais qui m'avait marquée.

Je gardais un petit garçon de 20 mois, et nous venions de sortir, sans poussette car je préfère, quand l'enfant marche, qu'il profite du moment de la sortie pour marcher seul, avec l'idée d'aller au parc, qui est quand même assez loin ( 10 bonnes minutes de marche pour un adulte...).
Evidemment, le petit garçon s'arrête souvent. Il voit une marche, et décide de monter, de descendre, de remonter...Je le laisse faire, l'aide à sauter, finalement c'est aussi bien que le parc, non ?
Et puis on passe devant un pressing, la porte est ouverte et le bonhomme est immédiatement fasciné. Il n'ose pas entrer mais rest sur le seul, et regarde...La dame lui sourit, lui dit d'entrer, il n'ose pas, elle continue son travail, il regarde...Et ça dure...La dame finit par venir nous voir, et lui propose un bonbon ! Elle me demande quand même ( après lui avoir demandé) s'il a le droit ! Ah ah. Alors je lui explique qu'il n'en mange pas (encore), qu'on peut encore le préserver de cela un moment mais qu'en revanche, il est très intéressé par ce qu'elle est en train de faire.
Je crois qu'elle a eu du mal à réaliser que regarder ces gestes pour elles quotidiens suffisaient à ce petit bonhomme mais elle est retournée travailler et je pense que le soir, en rentrant chez elle, elle devait encore penser à ce petit garçon qui est resté face à elle, à lui sourire, pendant environ 10 minutes !

Je ne dis rien, et puis quand il a envie il finit par dire au revoir et reprend son chemin, tout simplement.
Il s'arrête un peu plus loin et cette fois entre dans une boutique où une dame vend des serviettes brodées et ce genre de choses...

Encore une fois il est emmerveillé et l'exprime très bien...La dame lui met dans les bras un nounours qui sert en exposition, et puis je commence à discuter avec elle car il n'y avait pas de client. Et là, quand je lui explique que nous allions au parc mais que finalement la rue était un terrain de jeu encore plus intéressant et que ce n'est pas grave si nous n'y allons pas, elle me dit ( approximativement car je ne me souviens plus des mots précis) que c'est très agréable de voir ça, que d'habitude quand un bébé vient dans son magasin, il est enfermé dans sa poussette, ne peut rien toucher, et que quand elle voit des nounous, car elle en connaît beaucoup dans le quartier, celles-ci s'arrêtent devant sa boutique pour discuter mais laissent le bébé attaché dans la poussette puis finissent toujours par dire en partant qu'il faut qu'elle se dépêche d'aller au parc...
Bref, nous étions d'accord et cela m'a touchée parce qu'en entrant dans le magasin ( qui était quand même très chic), j'ai d'abord cru qu'elle allait lui interdire de toucher quoique ce soit ! Là, elle lui a tout montré, lui disait ce que c'était et lui a laissé touché tout ce qui était possible...

Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

https://lejardin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum