Le Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

signaux du besoin d'élimination

2 participants

Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty signaux du besoin d'élimination

Message par elsafinn Ven 9 Aoû - 11:52

Comment savez-vous que votre enfant a besoin d'éliminer? Quels sont ses signaux?

elsafinn

Messages : 55
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par mariette Mer 21 Aoû - 11:58

Avec Violette, nous avons commencé l'hygiène naturelle infantile lorsqu'elle a eu 2 mois.
Au début, j'étais un peu perdue, mais nous avons ensuite repéré les petits signaux avant le pipi qui sont :
- elle pédale
- elle fait un grognement
- elle commence à pleurer
Suivi d'un moment où elle est toute calme.
Bon, il y a plein de moments ou on la met au-dessus du lavabo ou de son mini pot après avoir cru voir un signal et il ne se passe rien ou alors des moments ou elle commence à pleurer et je ne fais pas le rapprochement, je la console, la prend dans mes bras et paf elle fait pipi et là je me dit "mais oui bien sûr c'était le signal!".
Pour les selles, elle ne fait que tous les 5-7 jours et elle pousse, c'est facilement repérable et ceux-là on arrive à les voir pratiquement à chaque fois.


mariette

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par elsafinn Mer 21 Aoû - 12:13

C'est marrant que tous les bébés aient des signaux différents! Mon fils a miaulé avant de faire pipi jusqu'a 5-6 mois et puis plus rien.

Violette porte quand meme des couches ou c'est un bébé "fesses a l'air"? Wink

elsafinn

Messages : 55
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par mariette Mer 21 Aoû - 12:27

Ha ha, c'est clair qu'ils ont chacun leur langage.
Sinon je crois qu'on peut dire que c'est un bébé "fesses à l'air" Smile
Elle porte des couches la nuit et lorsqu'on part en voiture ou dans l'écharpe à l'extérieur. Mais sinon j'essaye de la laisser au maximum sans couches.
Et souvent le matin, la couche est propre et elle fait un gros pipi au dessus du lavabo. Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait qu'elle soit les fesses à l'air la nuit ?
Pour le portage on le fait parfois sans couches lorsqu'on est à la maison.
Il y aussi des périodes où j'ai l'impression de "rater" tous les pipis, que le signal est plus petit et qu'elle n'en fait pas du tout. Tu as rencontré ça avec Finn aussi ? Des périodes où il manifestait moins son besoin ?

mariette

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par elsafinn Mer 21 Aoû - 12:33

Est-ce qu'elle devrait avoir les fesses a l'air la nuit? Tres bonne question! Vers 8 mois, Finn avait toujours la couche la nuit, mais ne la mouillait pas. Pendant des mois il voulait que je le leve pour faire pipi, ce que je faisais. Quelques mois plus tard, je ne lui faisais toujours pas confiance et il avait toujours la couche. Il s'est remis a faire pipi dedans.

Maintenant, a 19 mois, il a ENCORE la couche, ne la mouille pas. Et je comprends tout juste que c'est moi le probleme, que je ne lui fais pas assez confiance. Donc c'est décidé, ce soir il n'aura pas de couche.

Est-ce que tu te sens capable d'offrir ta confiance a Violette?

elsafinn

Messages : 55
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par mariette Mer 21 Aoû - 13:15

Je crois qu'effectivement, ça vient de nous. J'ai "peur" qu'elle ne fasse dans le lit la nuit et je lui laisse une couche et puis aussi je dois avouer même si je n'aime pas l'idée, il y a le côté pratique pour moi, je lui met une couche et la nuit quand je la met dans notre lit, je ne m'embête à mettre une serviette ou autre pour protéger le matelas. Mais en parlant avec toi, je me dis que c'est peut-être pour cette raison qu'elle pleure un peu et ne se rendort pas tout de suite à la tétée de 5h-6h.
Mais en même temps quand je la met sans couche pour dormir, à la sieste par exemple, elle fait pipi dés le réveil et je n'ai pas le temps de l'intercepter alors que si elle a la couche elle attend et je la met tranquillement au dessus du lavabo.

mariette

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par elsafinn Ven 23 Aoû - 12:36

Oui, j'ai aussi eu l'impression quand Finn était plus petit, qu'il manifestait moins ses besoins. Et presque toujours, il suffisait que je me recentre sur lui. C'étaient des périodes ou j'étais distraite, je pensais a d'autres choses, j'étais occupée. Avant qu'il commence a marcher a quatre pattes, je suis sure que ca venait de moi. Vers 7 mois, c'est lui qui a arrété. Completement. Et on a fait une pause. Ca coincidait avec l'hiver, du coup ca m'arrangeait aussi. On a repris une fois qu'il a su marcher. La période entre 7-13 mois est vraiment physique pour les petits et ils mettent toute leur énergie dans ces apprentissages moteurs.

Pourquoi est-ce que tu penses qu'elle se retient plus facilement quand elle a une couche, apres la sieste? Est-ce que tu penses que des fois elle se réveille parce qu'elle a envie de faire pipi et ne se rendort pas apres? On a eu ce souci et encore une fois fait une pause et l'encourageant a faire pipi dans sa couche (je ne le recommande pas, je pense que c'était pas une bonne idée - MAIS il a mieux dormi).

Les deux dernieres nuits il n'a pas eu de couche la nuit et était sec au réveil. Pareil pour les siestes. Maintenant il faut vite que je mette les couches au grenier avant d'etre tentée de les lui remettre! (la confiance, ca va ca vient...)

elsafinn

Messages : 55
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

signaux du besoin d'élimination Empty Re: signaux du besoin d'élimination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum